Actuellement, les rotations sont arrêtées et portées à la connaissance des officines d’un secteur donné; lorsqu’un pharmacien ne peut effectuer son service, il en avise un autre confrère du même secteur et ils permutent leur service; ces mouvements ne pouvant être parfois prévu longtemps à l’avance, il a été décidé d’investir dans un système qui permet en même temps une plus grande souplesse pour les pharmaciens, une plus grande réactivité en cas d’épidémie et surtout une information plus rapide et directe des patients et des consommateurs.
Il s’agit du système RESOGARDE qui à travers un numéro unique rapide le 3237 permet , seul et avec certitude, un accès aux renseignements sûrs pour les patients.
Ce système est également le seul qui assure une sécurisation des conditions d’accès à l’officine en fonction des jours et heures et arrangements du secteur: les officines donnent ainsi des numéros dont nous devons garantir la confidentialité et qui permettent le contact 24h/24 et 365 jours sur 365.
Dans ce système est prévu un accès pour l’information en temps et en heure réels des services de secours et services hospitaliers d’urgence et de secours ainsi qu’aux services de médecine Générale de garde qui souvent le consultent.
De plus , ce service permet une géolocalisation pour atteindre la pharmacie la plus proche et fonctionne, à la satisfaction générale, en France dans près de 80 départements métropolitains.