Inscriptions rentrée 2024
♦ Vous arrivez sur notre commune et vous avez un enfant à scolariser à l'école maternelle ou élémentaire publique ?
♦ Vous êtes Farguais et votre enfant va avoir 3 ans et doit rentrer à la maternelle ?
♦ Vous êtes Farguais, votre enfant est déjà scolarisé et il doit passer en Cours Préparatoire à l'école élémentaire ?
Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2024 auront lieu du 03 avril au 26 juin.
Elles se passent en 2 temps :
* pour commencer, vous devez procéder à l’inscription administrative de votre enfant auprès du service des affaires scolaires de la mairie
* puis après cette démarche, vous procéderez à l’admission de votre enfant auprès de la directrice de l’établissement scolaire.
Voici les procédures à suivre pour l’inscription administrative :
- Nouveaux arrivants
Cette procédure concerne les familles sans enfant déjà scolarisé dans nos écoles publiques.
Quelle que soit la classe de rentrée en septembre prochain, vous devez procéder à l'inscription administrative de votre enfant en mairie.
Prendre rendez-vous avec le service des affaires scolaires au 05.56.21.21.41 (tapez 4)
Le jour du rendez-vous, vous devrez vous munir :
→ de votre livret de famille
→ d’un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de toutes ses vaccinations
→ pour les locataires : de votre contrat de location signé des deux parties
→ pour les futurs propriétaires :
- Si achat, du compromis de vente
- Si construction, de l'arrêté d’accord du maire
- Inscriptions en Petite section ou CP
Cette procédure concerne les familles ayant au moins 1 enfant déjà inscrit dans nos écoles
→ Faire la copie intégrale de votre livret de famille (stabiloter l'enfant concerné)
→ Joindre un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de toutes ses vaccinations
→ Faire une copie d’un justificatif de domicile (facture eau, électricité de moins de 3 mois, bail de location, dernière taxe foncière)
→ Indiquer les services périscolaires que l’enfant fréquentera (accueil périscolaire du matin, du soir, restauration scolaire)
→ Déposer le tout dans une enveloppe fermée à l'attention du service des affaires scolaires, en indiquant vos noms, prénoms et numéro de téléphone
→ Déposer cette enveloppe dans la boite aux lettres de la mairie ou la faire parvenir par voie postale
Ensuite et sous huitaine, vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice de l'école concernée.
Des questions sur les services périscolaires ? (accueil du matin et du soir, restauration scolaire)
Vous pouvez contacter Valérie au service des affaires scolaires par téléphone au 05.56.21.21.41 poste 4 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Des questions sur la vie scolaire ?
Vous pouvez contacter :
♦ Gaëlle Pereira, directrice de l'école maternelle
par téléphone au 05.56.21.22.97
par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
♦ Karine Olaya, directrice de l'école élémentaire
par téléphone au 05.56.21.21.05
par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.